Qu'est ce que le Reiki.

Le mot REIKI provient du japonais et signifie « Energie vitale universelle ». Il s’agit de la force qui agit et vit en tout élément vivant. Nous sommes tous nés avec cette énergie vitale et plus nous l’utilisons dans sa forme initiale et plus elle est efficace et circule mieux en nous.

Le DR  USUI  (né au japon en 1865) a développé une méthode qui consiste à transférer cette énergie universelle  pourqu’elle  soit utilisable en auto-traitement ou qu’elle puisse être transmise aux autres , par le praticien initié au REIKI . Ce dernier devient juste un canal  pour transmettre cette énergie par ses mains, en imposition ou au dessus du corps de la personne qui le consulte.

Le Reiki est considéré  comme une méthode de soin thérapeutique et énergétique, simple et naturelle. IL s’agit d’une méthode qui se transmet et est enseignée uniquement par des Maîtres praticiens au futurs praticiens REIKI.

À la fois douce et puissante, cette méthode équilibre chaque personne qui reçoit un soin, tant d’un point de vue physique, émotionnel, psychique que spirituel.

Le Reiki, agissant sur le corps et en tant que « tout » , rééquilibre les émotions, clarifie les pensées et relie chacun à son intimité profonde, comme pour se reconnecter à soi même de façon plus profonde. Il agit directement sur le système nerveux.

Chaque séance procure un bien être physique et mental au travers des ressentis qui sont spécifiques et personnels à chacun : un soin offre une profonde détente provoquant un sentiment de paix et de bien être et stimule la capacité personnelle d’auto guérisson (même si parfois des «douleurs» et « mal êtres » peuvent resurgirent  pendant quelques jours , puis  disparaissent ensuite  : ce que les praticiens nomment la « crise de guérison »).

Quand les ‘mots’ n’expriment pas les douleurs et les souffrances …les maux du corps s’en chargent !

IL nous aide à découvrir nos sentiments refoulés, nos colères, nos peurs, nos blocages, nos nœuds énergétiques, nos douleurs physiques, nos gênes car il est en effet nécessaire de reconnaître ses propres énergies négatives afin de pouvoir les transformer en leurs équivalents positifs : la joie , le courage, la compassion, l’envie d’avancer et de se réaliser. IL permet une prise de conscience de ses barrières.

Si nos énergies négatives ne reçoivent pas en effet de reconnaissance et d’attention et ne peuvent s’exprimer, nous ne pourrons pas nous en débarrasser et les ne pourront pas les transformer en forces créatrices. Notre corps en effet possède sa propre sagesse et nous envoie des messages. Chaque maladie résulte d’un déséquilibre .

LE REIKI par sa portée sur le corps, la pensée, les émotions et l’esprit peut permettre de rééquilibrer les énergies qui circulent dans tout le corps et ainsi favoriser une meilleure harmonisation personnelle des tous ces éléments.

Comment fonctionne le Reiki .

Le REIKI agit sur le corps énergétique du sujet :

Le corps humain comprend des méridiens qui sont des conducteurs d’énergie qui circulent dans tout le corps, ils fournissent et diffusent l’énergie dans le corps.

Les méridiens majeurs traversent l’ensemble du corps et se connectent à tous les organes principaux. Les méridiens mineurs du corps appelés « Nadis » sillonnent le corps et relient toutes les parties entre elles.

Lorsque le  flux énergétique dans notre corps est perturbé , provoqué par une  émotion refoulée par exemple, ou une peur qui empêche d’agir, le corps peut créer une barrière protectrice et l’énergie peut rester bloquée ou mal circuler.

Le REIKI est une transmission de l’énergie universelle qui se répand ainsi automatiquement là ou les zones du corps en ont le plus besoin, notamment par l’imposition des mains du praticien sur certaines zones du corps.

IL agit notamment sur le système endocrinien de la personne (glandes endocriniennes du corps  qui possèdent une fonction de sécrétion d’hormones dans le corps, indispensables à l’état de santé du sujet et qui correspondent à la position des  7 centres énergétiques principaux dans le corps que l’on nomment aussi les CHAKRAS.

LES CHAKRAS  sont des conduits qui permettent à l’énergie  d’affluer et de refluer à travers le corps physique : L’ÉNERGIE EST AINSI DIFFUSÉE LE LONG DES LIGNES ÉNERGÉTIQUES (les NADIS) VERS LE SYSTEME NERVEUX, LE GLANDES ENDOCRINES ET LE SANG POUR NOURRIR LE CORPS.

Il harmonise en profondeur les énergies du sujet, pour atteindre un mieux être et une meilleure équilibre globale (corps, émotions, esprit).

Je vous invite donc à venir  vivre une séance de soin REIKI au Cabinet afin de vivre  cette expérience unique de découverte de vous même vers un mieux être…